bilan du spook books week

Petit article plutôt rapide (non) pour te faire part de mon bilan sur cette semaine riche en lectures.

Lire sept livres en sept jours, c’était le défi à relever. Déjà moi j’étais mal partie, je n’en avais pris que six (n’ayant aucun livre ne rentrant dans la catégorie « paranormale » je n’avais pas envie d’en acheter un juste pour remplir une case).

M’enfin, « mal partie » j’exagère. Au contraire je pense que c’était une bonne idée de ne pas avoir un livre par jour, j’ai pu prendre mon temps tranquillement pour lire les romans et mangas que j’avais sélectionné.

Je te rappelle mes choix livresques :

→ Vampire Knight T6

→ Flying Witch T1

→ L’Étrange Bibliothèque d’Haruki Murakami.

→ Nanatsu No Taizai T2 || troqué pour le premier tome de Blue Exorcist.

→ Frankenstein, Mary Shelley. || troqué pour Frau Faust.

→ La malédiction de l’épouvanteur, Joseph Delaney

9782264069115ori

Le premier que j’ai lu de ma liste était L’Étrange Bibliothèque de Murakami. Je l’ai lu un soir dans mon lit, mais j’aurais encore plus aimé le lire dans une bibliothèque. Cela dit ça ne lui retire en rien ses qualités. J’ai l’édition illustrée par Kat Menschik, et c’est une très belle édition que je ne regrette pas de posséder. C’était aussi la première fois que je lisais Murakami, et j’ai bien aimé. C’est une nouvelle dans laquelle je me suis plongée très rapidement et je suis curieuse d’en lire plus de lui. C’est une nouvelle assez sombre, et si tu ne connais pas son univers, je pense qu’elle est bien pour débuter avec cet auteur.

 

flying-witch-1-nobi

J’ai enchaîné avec Flying Witch, ayant terminé l’anime récemment, je trépignais d’impatience à l’idée de le lire.

Les dessins sont simples, je m’y attendais, et je trouve que ça colle plutôt bien à l’histoire qui se déroule très simplement également. C’était une lecture très reposante comme je m’y attendais.

La protagoniste est d’une douceur, et tous les personnages sont si attachants, j’adore la bienveillance qui se dégage de la série.

J’ai vraiment très hâte de pouvoir continuer la série, et j’espère même me la procurer en papier.

frau_faust_6821

J’ai troqué Frankestein de Mary Shelley pour un manga. Je n’avais pas envie de me forcer à lire un classique alors que d’autres choses me faisaient beaucoup plus envie.

J’ai donc lu le premier tome de Frau Faust, (clique si tu veux lire le synopsis). C’était une lecture plutôt « simple », on comprend très vite ce qu’il se passe et les coups de crayons sont un peu plus épurés que ce à quoi je suis habituée (parallèlement je lis L’Ateliers des Sorciers, où le style est très détaillé, donc c’est compréhensible). Je ne peux en revanche pas m’exprimer sur la qualité de l’adaptation de Faust, puisque c’est une œuvre à laquelle je ne suis pas familière.

Lecture simple, mais que je compte tout de même terminer puisque la série n’a que 5 tomes.

81x2n6olovl

Vraiment super heureuse de m’être procurée le premier tome de Blue Exorcist, qui est un de mes animes préférés et que je n’ai jamais lu.

Je m’identifie énormément à Rin, le protagoniste, bien plus qu’aux autres personnages de mes animes préférés, puisqu’il représente la complexité et la dualité d’une personne.

Ça m’a fait tellement de bien de retrouver cet univers que je connais si bien ! Les personnages sont super attachants, et je te recommande chaudement l’anime et j’espère me procurer ce tome deux très prochainement.

En ce qui concerne le sixième tome de Vampire Knight et le deuxième tome de L’Épouvanteur, je ne les ai pas encore terminés, et ce n’est pas grave. J’ai tout de même beaucoup lu cette semaine (en dehors des mangas que je t’ai mentionné). Tu as pu voir un article sur le premier tome de tant que nous serons ensemble, et j’ai bien avancé dans ma lecture du manga Nana, Say I love you et j’ai aussi commencé March comes in like a lion.

En somme, une semaine super productive et dont je suis contente. J’espère que tu es content•e de ta semaine également, et que tu prends bien soin de toi.

xx Aliks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s