Violet Evergarden ✨

À la base, je voulais caler mon avis sur Violet Evergarden dans un billet où je parle de mes derniers animes vus (un peu comme je fais avec mes lectures). Mais en fait, mon avis prenait trop de place parmi les autres animes, donc j’ai décidé de juste en faire un article à part entière. De rien c’est cadeau et ça me fait plaisir.

Synopsis :

Après une guerre meurtrière Violet choisit de devenir une « poupée de souvenirs automatiques ». Ces poupées sont louées afin de retranscrire la parole et les sentiments des clients dans des lettres. Violet se rendra vite compte que les sentiments sont complexes à saisir et à mettre en forme. Elle sera d’autant plus perdue qu’elle n’a connue que la guerre et l’armée jusqu’ici. Elle explorera différents lieux et rencontrera des clients variés afin de trouver un sens à sa vie.

Avant de commencer : Violet Evergarden est un anime du studio Kyoto Animation (c’est le studio qui a produit K-ON, Free!, ou encore le film A Silent Voice) basé sur le light novel éponyme de Kana Akatsuki. C’est sorti en 2018 et disponible sur Netflix.

Le premier truc que j’ai envie de te dire, c’est que le design est magnifique, et que je pèse mes mots, c’est vraiment su-per beau et tellement plaisant de voir une animation aussi qualitative. J’ai regardé en deux nuits (j’ai regardé les trois premiers épisodes la première nuit, et les dix autres la seconde, je dirais que j’ai été prise de frénésie). Je trouve un paquet de qualités à cet anime, même s’il ne rentrera pas dans mes favoris (tu te demandes pourquoi ? parce que je suis chiante (y’a pas vraiment de raisons, il n’a juste pas assez raisonné en moi pour être un coup de cœur)).

Si je mets de côté deux secondes cette animation de qualité, j’aime beaucoup le fait que les épisodes racontent des histoires différentes à chaque fois, qu’on rencontre une nouvelle personnalité à chaque épisode en compagnie de Violet, ça me donne l’impression que l’anime passe plus vite et je n’ai pas le temps de m’ennuyer. C’est idéal quand t’as du mal à rester en place très longtemps et que tu te dissipes vite.

Violet est un super personnage, je t’avouerai même qu’au début, je n’avais aucune sympathie pour elle, elle ne me faisait ni chaud ni froid. Mais la voir découvrir les émotions petit à petit l’a rendue très touchante à mes yeux.

+ big up au personnage de Leon sur lequel j’ai eu un petit crush (sa façon d’être passionné par l’astronomie ❤)

La guerre a aussi une place très importante dans cet anime, sans y avoir été confrontée personnellement, ça ne m’a pas empêché d’être profondément touchée par cet aspect là de l’histoire. Si tu y es sensible, take care, parce que ça fait vraiment partie intégrante de l’anime et son histoire.

J’aurais bien aimé check le light novel mais il est introuvable en français et les traductions anglaises sont faites par des particuliers, donc je me tâte à le lire. En attendant, je te recommande grandement cet anime pour toutes les raisons énoncées, c’est beau, touchant, et on ne s’ennuie pas.

xx Aliks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s