pile à lire | spook books week !

Je pense qu’on peut vraiment me qualifier de chômeuse chiante. En plus du challenge de lecture de Guimause Terrier (article : here) j’ai décidé que j’avais aussi envie de faire celui de Quartier du Livre. (Toi aussi vis ma vie ponctuée par seulement mes envies.)

La vidéo de présentation de Chloé :

Pour rappeler les dates : du 21 au 27 octobre inclus.

 

Et voici mes invités avec mes choix de lectures.

vampire (romance)

→ Vampire Knight T6

Une challenge lecture sans manga, ce serait mal me connaître. Je suis contente de caler Vampire Knight dans cette catégorie, et il me taaarde de commencer ce sixième tome. Si je pouvais tout lire d’un coup, je le ferais !

sorcière (magie)

→ Flying Witch T1

J’attendais l’occasion de pouvoir commencer cette saga en cours, la voilà. On suit le quotidien d’une sorcière de quinze ans, et tous les bails de sorcellerie clairement c’est ce que je préfère, donc j’ai plutôt hâte de commencer. (Je compte aussi regarder l’anime !)

loup-garou (atmosphère particulière)

→ L’Étrange Bibliothèque d’Haruki Murakami.

J’ai lu un petit paquet de choses sur l’écriture de Murakami, mais je n’en ai jamais lu. L’Étrange Bibliothèque est une courte nouvelle avec, il paraîtrait, une atmosphère angoissante, et un petit avant-goût de son style.

fantôme (paranormal)

→ je n’ai rien dans ma pàl concernant le paranormal donc I’m so sorry sweety le fantôme, tu ne seras pas invité cette année.💔

zombie (chaos)

→ Nanatsu No Taizai T2

J’ai lu le premier parce que l’anime me manquait. J’attendais d’ailleurs la dernière saison avec impatience, et je trouve que le côté chaos et fin du monde est très bien représenté par un arc en particulier (mais on n’est pas là pour spoiler n’est-ce pas). Ce sera donc le tome deux puisque je n’avais pas pris le temps de le lire.

monstre (monstruosité)

→ Frankenstein, Mary Shelley.

Ai-je besoin de le présenter ? Il était dans ma pile à lire (tu l’as peut-être trouvé dans ma pàl du pumpkin autumn challenge) et je n’ai pas eu l’occasion de le lire, c’est donc le bon moment.

gobelin (horreur jeunesse)

→ La malédiction de l’épouvanteur, Joseph Delaney

C’est le second tome de la saga L’Épouvanteur. J’avais hésité à prendre un chair de poule, mais ça aurait été trop facile et l’idéal pour moi est de piocher dans des livres que j’ai déjà. Allons-y pour ce deuxième tome, sachant que j’ai déjà lu le premier en septembre pour le pac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s