mes openings et endings préférés (édition 2019)

 

C’est un passage obligatoire. J’écoute des musiques d’animes tous les matins (ou presque), j’ai un opening en réveil, je les écoute pour écrire… C’est un article obligatoire parce que j’ai vraiment TROP envie de parler des sons que j’aime.

Le “édition 2019”, c’est juste parce que j’ai conscience que mes goûts peuvent évoluer et qu’il n’est pas impossible que je refasse ce billet plus tard si ces goûts ont changé.

(Also, je n’ai pas dit bonjour, j’espère que tu ne m’en voudras pas. La vérité c’est que dire bonjour est un geste très peu naturel pour moi, je n’envoie jamais de messages en commençant par bonjour, et comme ça commence à m’embêter de le faire, j’ai décidé d’arrêter. De toute façon je suis chez moi je fais ce que je veux.)

J’ai envie de commencer par un basique, aka l’opening qui me sert de réveil et que tu connais with NO DOUBT.

Yui – again.

C’est le premier opening de Fullmetal Alchemist Brotherhood. L’avantage c’est qu’en réveil, t’es obligé•e de te lever vite avec les premières notes vu que ça monte en crescendo. Malinx le lynx.

Je te le dis de suite, je n’ai pas fait par ordre de préférence. Maintenant que c’est fait, voici mon deuxième ending favoris.

Kalafina – lacrimosa

C’est l’ending de la deuxième partie de Kuroshitsuji (Black Butler), que tu peux entendre à partir du 14ème épisode de la première saison. J’avais beaucoup aimé le premier ending, I’m Alive de Becca, mais je trouve que celui-là colle beaucoup mieux à l’univers de l’anime. C’est assez sombre.

  • bonus pour l’opening de la seconde saison que j’aime beaucoup aussi.

Shiver – the GazettE

ON OFF – Futatsu no Kodou to Akai Tsumi

Tu trouves que j’ai des goûts emo en musique ? C’est partiellement vrai, le nier serait inutile. C’est exactement pour ça que c’est aussi un de mes openings préférés, parce que ça respire le dark. Si jamais tu ne le connais pas, c’est l’opening de l’anime Vampire Knight. (D’ailleurs je te conseille plutôt les mangas à l’anime, mais ça c’est une autre histoire.)(Ps : attends-toi à une oeuvre vraiment emo.)

On passe à un de mes préférés du monde entier : le premier opening de Blue Exorcist (oui je sais je suis chiante, Blue Exorcist par-ci, Blue Exorcist par-là, Blue Exorcist sur le blog, Blue Exorcist sur twitter, c’est bon je sais)

UVERworld – CORE PRIDE

J’ai même pas envie d’expliquer pourquoi c’est mon préféré de tous les temps tellement ça me semble évident. Il est atypique, mêle rap, pop et rock, des genres que j’affectionne tout particulièrement. Autrement dit, il est polyvalent, et j’adore la polyvalence.
+ je fais malgré moi des liens avec le protagoniste de Blue Exorcist et ça me fait encore plus aimer la chanson.

Ikimono-gakari – Netsujou no Spectrum

Premier opening de Nanatsu No Taizai (Seven Deadly Sins). Il est prenant, et pop. Je le trouve par-fait avec cette première saison, l’opening et l’anime collent si BIEN. Je l’adore, ainsi que son second (Seven Deadly Sins de MAN WITH A MISSION, lien youtube ici). Je les écoute même presque tous les jours…

Et c’est tout pour l’instant.

Hésite pas à partager les tiens aussi (d’openings et endings), j’adooore m’intéresser aux musiques d’animes.

Take care xx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s